Formation "Optimiser sa communication interne et externe"
Référence: ref.p.com.2020
Objectifs pédagogiques
Situer les enjeux de la communication interne et externe pour le service et l’établissement.
Faire un état des lieux de la communication au sein de l’établissement.
Concevoir une stratégie et un plan de communication adaptés.
S’outiller, améliorer les supports existants.
Impliquer chaque salarié et en faire des relais de la communication.
Durée
La formation dure 1 journée soit 7 heures.
Public
La formation s'adresse à tout personnel.
Tarif
Contactez-nous pour plus d'informations
Contenu
- Identification des enjeux actuels de la communication interne et externe.
- Analyse de l’existant : bilan d’image et d’identité.
- Le cadre juridique et éthique de la communication dans le secteur social et médicosocial.
- Les cibles de la communication interne et externe : valeurs, image, projet.
- Le choix des médias et des outils par rapport aux objectifs de la communication et aux destinataires.
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques et méthodologiques complétés par l’analyse des cas concrets apportés par les stagiaires.
- Alternance d’exercices individuels et de groupe.
Atouts
- Formateurs experts dans le domaine qui offrent des stratégies et des conseils utiles et pratiques et faciles à mettre en place.
- En outre cette formation permet de mieux communiquer en équipe et d’améliorer les interactions sociales.
Contact et devis
Siège JGEC
34 rue des écoles
60190 Choisy la Victoire
Téléphone
03 64 53 93 79